Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Tendances départs Pâques et ponts de mai Opodo : L’Europe, grande gagnante (...)

Tendances départs Pâques et ponts de mai Opodo : L’Europe, grande gagnante !

Selon le baromètre Opodo réalisé par le Cabinet Raffour Interactif cette période est la deuxième représentant le plus fort taux de départ en séjours marchands après celle de l’été - le taux de départ des Français de 15 ans et + en séjours marchands a été de 7% en moyenne ces trois dernières années, soit 3.8 millions de personnes par an.

Amsterdam, le Danemark et la Norvège en vogue pour les vacances de Pâques

Les Français les attendent avec impatience mais les vacances de printemps ne sont plus très loin ! Cette année encore, c’est l’Europe qui tire son épingle du jeu pour les vacances de printemps. Plus près et plus abordable, elle progresse de 14%. Et c’est Amsterdam, le Danemark et la Norvège qui connaissent la plus forte augmentation des réservations avec respectivement +49%, +48% et +26%. Le bassin méditerranéen n’est pas en reste puisque l’Espagne et la Grèce sont en tête du top 5 des destinations au détriment du Maroc et de la Tunisie, dont les réservations reculent de 36% et de 39%.

En ce qui concerne les long-courriers, le Mexique à la cote avec + 23% des réservations tandis que la Réunion chute de 30%.

Ponts de mai : des séjours plus courts en Europe

2015 incite davantage à partir en courts séjours contrairement à 2014 (2 ponts de 3 jours et 1 de 4 jours, contre 3 ponts de 4 jours l’année dernière). Et, là aussi, c’est en Europe que les Français ont décidé de profiter de ces longs week-ends, +9% des réservations, au détriment des Etats-Unis, du Maghreb et des Antilles. Ce qui, bien sûr, implique une baisse du panier moyen de 10%.

Et ce sont Amsterdam (+30%), Palma de Majorque (+20%) et Madrid (+18%), qui sont les destinations privilégiées pour le mois de mai alors que New York (-36%), Fort de France (-30%) et Casablanca (-30%) sont délaissées par les Français.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales