Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > The Ritz-Carlton, Nikko au Japon ouvrira ses portes le 22 mai (...)

The Ritz-Carlton, Nikko au Japon ouvrira ses portes le 22 mai 2020

Sur les hauteurs d’Okunikko, dans l’écrin du parc naturel national de Nikko au Japon, l’hôtel 5 étoiles proposera une immersion totale au sein de sites naturelles notamment les onsens (sources chaudes).

The Ritz-Carlton, Nikko, dont l’ouverture est fixée au 22 mai 2020, sera le 5e établissement de la marque sur le territoire japonais. Au sein du parc national de Nikko, l’établissement 5* de 94 chambres offrira une vue dégagée et incomparable sur le lac Chuzenji et les pentes sacrées du Mont Nantai, vénérées depuis des siècles. A seulement 2h30 de Tokyo via la ligne Tobu, Nikko est une destination populaire auprès des japonais comme des touristes qui viennent découvrir son héritage culturel et ses sites naturels comme les cascades de Kegon Falls (97m) ou le Toshogu, temple classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. The Ritz-Carlton, Nikko se situera sur la rive est du Lac Chunzenji, au sud du Mont Nantai, dans un lieu nommé Okunikko. Le resort proposera à sa clientèle un accès facilité à tous les sites et les attractions de la région comme les Temples Toshogu et Rinnoji, les cascades de Kegon Falls, le sanctuaire Toshogu ou la villa Tamozawa, ancien lieu de villagiature de l’empereur et de sa famille. Pour faire honneur à cet héritage naturel et culturel incroyable, The Ritz-Carlton, Nikko souhaite accueillir ses résidents dans un hôtel aux lignes épurées et avec un sens du service raffiné qui prolongera leur expérience de l’omotenashi, l’accueil à la japonaise.

Les 94 chambres et suites seront spacieuses (à partir de 57m2). 9 suites proposeront une vue imprenable sur le lac Chuzenji, sans oublier LA suite Ritz-Carlton de 277m2. Combinant un design contemporain à un épurement typiquement nippon, chaque chambre possèdera un balcon privé et un patio semi-extérieur dans le style engawa, représentatif de l’architecture traditionnelle japonaise. Deux restaurants seront tenus d’une main de maitre par le chef natif de la région d’Hokkaido Shingo Hayasaka qui, avec son équipe, transformera les produits locaux en mets d’exception. Le premier restaurant proposera des plats typiquement japonais tandis que le deuxième servira des mets plus occidentaux, d’inspiration italienne. Un bar mettra également à disposition les produits locaux dans ses cocktails. Il sera possible de profiter de la terrasse avec vue sur lac pour pique-niquer tout en admirant la beauté de la nature environnante.

Le point fort de ce nouvel établissement résidera dans ses sources chaudes. Des onsens extérieurs et intérieurs, provenant des eaux de Yumoto Onsens, non loin, offriront à la clientèle de l’hôtel une expérience thermale incomparable. C’est le premier Ritz-Carlton à proposer un onsen typiquement japonais, en plus d’un spa plus occidental. Une salle de Fitness et une bibliothèque complèteront la liste des équipements de l’hôtel. Les sentiers de randonnées sont nombreux à partir de l’hôtel et permettront d’admirer la nature de Nikko en toute saison et à son apogée, en automne, quand les feuilles des arbres se parent de mille-et un couleur, de l’ambre au rouge.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales