Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Tous les hôtels Meliá en Italie utilisent à 100% de l’énergie renouvelable

Tous les hôtels Meliá en Italie utilisent à 100% de l’énergie renouvelable

Meliá Hotels a annoncé que tous ses hôtels en Italie sont désormais alimentés par des énergies renouvelables.

Cette annonce intervient à la suite d’un accord signé avec la société A2A, spécialisée dans la production et la fourniture d’énergie électrique et de gaz et qui se place au deuxième rang pour la production d’énergie renouvelable. Elle est chef de file national dans les services axés sur la production d’énergie respectueuse de l’environnement.

L’accord permet aux hôtels exploités par Meliá Hotels International en Italie d’afficher l’utilisation d’énergie verte dans 100% de ses hôtels au travers du pays, y compris pour le Gran Meliá Rome, le ME Milan il Duca, le Meliá Milan, le Meliá Genova, le Meliá Campione et le Meliá Villa Capri. Meliá Hotels International indique que le groupe est fermement engagé à préserver l’environnement et à entamer la lutte contre le changement climatique. En 2015, la société a également signé un accord avec Endesa Energia en Espagne pour assurer à l’ensemble de ses hôtels ainsi qu’à son siège social en Espagne une utilisation à 100% d’électricité renouvelable d’ici la fin de 2016.

Cette dernière étape fait partie de la stratégie de Meliá Hotels International de se déplacer vers une gestion plus responsable des ressources et l’intégration des critères de développement durable en tant que fondement de sa stratégie dans la responsabilité sociale des entreprises.

L’énergie renouvelable utilisée dans les établissements Meliá est donc fournie par l’intermédiaire du fournisseur certifié d’énergie renouvelable, ou bien sur place, grâce à des panneaux solaires photovoltaïques ou par des éoliennes. C’est un excellent moyen pour ces hôtels de réduire leur empreinte carbone en vue d’assurer une destination plus durable aux visiteurs.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales