Accueil > actualités reportages > Initiatives > Treehouse Hotels : une nouvelle marque d’hôtels éco-friendly voit le (...)

Treehouse Hotels : une nouvelle marque d’hôtels éco-friendly voit le jour

Barry Sternlicht, fondateur de W Hotels, et Président-Directeur Général de Starwood Capital Group, une société mondiale d’investissement privé, a imaginé une nouvelle marque d’hôtels qui veut réinventer l’expérience hôtelière.

Sternlicht a déjà reçu une foule de récompenses pour ses marques d’hôtel, 1 Hotel et Baccarat, inspirés par la nature, chacune d’elles étant mise en vedette dans les "Readers Choice Awards de Conde Nast Traveler", 2018. Le 1 Hotel South Beach, le 1 Hotel Brooklyn Bridge, le 1 Hotel Central Park et le Baccarat New York figurent tous parmi les 10 meilleurs hôtels de Miami et de New York, et cela peu de temps après leur lancement.

Sternlicht a annoncé sa toute dernière entreprise de marque, Treehouse Hotels, qu’il décrit comme « le petit frère du 1. ». Une filiale de Starwood Capital Group gérera les hôtels de la nouvelle marque pour le compte de Starwood Capital Group.

Treehouse adoptera une vision durable de l’hôtellerie

Pour ce qui est des hôtels Treehouse, le concept durable le rapproche en effet de son aînée. Le nom fait référence à la fois à la matière naturelle du bois mais aussi à un retour aux sources, à l’enfance : « Les hôtels Treehouse sont une question de liberté. Le sentiment merveilleux que nous avons tous eu quand nous étions enfants, en grimpant dans une cabane dans un arbre et en faisant nos propres règles de "clubhouse". Il s’agit d’amitié, de communauté et de secrets partagés » explique un communiqué. Aneil Handa, directeur du groupe Cairn, annonce ainsi la marque comme « un nouveau type d’expérience hôtelière ».

Une première ouverture à Londres

Treehouse London sera le premier portefeuille de la marque à ouvrir fin 2019, en même temps que d’autres sites aux États-Unis et ailleurs dans le monde. « C’est vraiment excitant de présenter notre premier établissement sur l’un des plus grands marchés du voyage au monde, Londres. Cet établissement comblera un vide sur le marché londonien qui manque d’un hôtel qui se régale de tout et qui ne se prend pas trop au sérieux », a déclaré Sternlicht.

JPEG - 273.2 ko
Face à la BBC

Situé juste en face du siège de la BBC, le Treehouse London disposera de 95 chambres, dont 15 suites, d’un restaurant de grand standing et d’un rooftop avec un bar offrant une vue à 360 degrés sur la skyline londonienne. Le restaurant et le bar seront gérés par The Madera Group, un groupe hôtelier international basé à Los Angeles, qui possède et exploite des salles en Californie du Sud et en Arizona, notamment Tocaya Organica et Toca Madera.

Treehouse London sera ouvert à tous, voyageurs d’affaires, hôtes du week-end ainsi qu’aux habitants du quartier qui cherchent un refuge, loin de l’agitation des rues animées de Londres. Treehouse London devrait ouvrir ses portes fin 2019.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales