Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Trophée de l’Innovation pour les hôtels du Cap-Eden-Roc et Château (...)

Trophée de l’Innovation pour les hôtels du Cap-Eden-Roc et Château Saint-Martin

Ces deux hôtels récompensés font partie de Oetker Collection, qui est une sélection d’établissements de luxe, prestigieux, situés dans le monde entier, réunis sous le nom de "Masterpiece Hotels". Ils se distinguent par leur service de très haute qualité. Chaque propriété est exceptionnelle, reflétant l’héritage européen unique, partageant un service d’excellence, une architecture historique, une décoration intérieure exceptionnelle tout en réservant une place importante à l’environnement.

Le 17 Novembre dernier, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc et le Château Saint-Martin & Spa obtiennent le "Trophée de l’Innovation" dans le cadre du Plan Climat Energie des Alpes- Maritimes. Il s’agit d’une démarche de développement durable axée spécifiquement sur la lutte contre les changements climatiques.

Pour sa 2ème édition des "Trophées Climat-Énergie du 06", le Conseil Général des Alpes-Maritimes a récompensé les acteurs les plus actifs en matière d’innovation technologique et énergétique. Les communes, collectivités mais aussi 31 entreprises et 11 associations du département étaient en lice dans 9 catégories différentes. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc et le Château Saint-Martin & Spa sont les seuls hôteliers à avoir remporté le « Trophée de l’Innovation ». Une reconnaissance méritée pour toutes leurs actions en faveur de l’environnement et du changement climatique. Le fort engagement des deux établissements Oetker Collection dans les Alpes Maritimes, concernant la démarche de protection de l’environnement, s’illustre par de nombreuses actions et projets dirigés par Mlle Julie Poirot, responsable RSE . Elles se traduisent par exemple, par la sensibilisation au développement durable auprès de leurs clientèles respectives avec la création d’une carte, remise dès leur arrivée, qui répertorie le patrimoine naturel et culturel environnant ; mais aussi à travers des partenariats comme l’association "Les Aquanautes"pour la protection du domaine maritime ou encore la collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux afin de mettre en place un plan d’action pour mieux protéger la biodiversité.

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc et le Château Saint-Martin & Spa ne cessent d’innover en matière de développement durable et de protection de l’environnement pour le bien-être de notre planète.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales