Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Ultima Collection s’engage à retirer 1kg de plastique de l’océan pour chaque (...)

Ultima Collection s’engage à retirer 1kg de plastique de l’océan pour chaque nuit passée par un client

En partenariat avec Oceanic Global, une organisation à but non lucratif qui se consacre à fournir des solutions mesurables pour protéger les océans du monde, Ultima Collection finance le retrait d’un kilogramme de plastique des océans de la planète pour chaque nuit passée par un client dans l’une de ses propriétés au bord de l’eau : Ultima Corfu et Ultima Geneva Grand Villa.

Parallèlement à la hausse du niveau des mers et des températures, la pollution plastique est une menace majeure pour nos écosystèmes marins et les sublimes créatures qui les peuplent. Dans les propriétés d’Ultima où les eaux bleues idylliques sont incontournables, comme à Corfou et à Genève, ils invitent en outre leurs hôtes à imaginer un monde sans plastique et à faire un don de 100, 500 ou 1000 dollars, ou d’une valeur de leur choix. Les opérations de nettoyage des océans aident à débarrasser les eaux du plastique et des autres polluants rejetés par les humains chaque jour. Cela signifie que leurs séjours contribueront à créer des écosystèmes marins plus sains et, au final, une planète plus heureuse. Cette initiative de développement durable est lancée en partenariat avec Oceanic Global, une organisation à but non lucratif qui se consacre à fournir des solutions mesurables pour protéger les océans du monde. De plus, Ultima Collection s’est associée à Heroe5, une plateforme numérique sur mesure qui permet de faire des dons en ligne en 5 secondes seulement, en scannant un code QR affiché sur le téléphone portable. Les clients peuvent accéder aux liens en toute simplicité, sans que cela n’affecte leur expérience d’hôte.

Cette annonce fait suite à la promesse faite par Ultima en 2021 de planter un arbre pour chaque nuit passée chez eux par un client. L’entreprise a donné le coup d’envoi de ce projet - une collaboration avec l’organisation de reforestation à but non lucratif One Tree Planted - en s’engageant à planter 10 000 arbres à travers l’Europe dans des endroits sensibles à la déforestation. Michala Chatel, Directrice Associée d’Ultima Collection, a déclaré : « En nous associant à Oceanic Global, nous proposons à nos clients une initiative qui trouvera un écho auprès de ceux qui séjournent dans nos propriétés en bord de mer, tout comme One Tree Planted l’a fait auprès de ceux qui séjournent dans nos propriétés alpines. Une fois de plus, c’est avec grand plaisir que nous lançons ce projet en promettant un minimum de 10 000 dollars pour nos initiatives de développement durable en 2022. Nous espérons qu’il y aura beaucoup plus à suivre. »

Simon Le Cossec, CEO d’Ultima Collection, ajoute : « Nos hôtes méritent le meilleur, et notre planète aussi. Nous savons que nos propriétés en Suisse, en France et en Grèce bénéficient grandement des paysages naturels qu’elles occupent, offrant beauté et intimité à parts égales. C’est pourquoi nous renforçons notre engagement en faveur d’un avenir durable avec le lancement de ce partenariat avec Oceanic Global. » Cassia Patel, directrice des programmes chez Oceanic Global, a déclaré : Oceanic Global est honoré de s’associer à Ultima Collection par le biais de la plateforme Heroe5 afin de mener une action positive pour notre planète bleue commune. C’est toujours une source d’inspiration de voir le leadership des entreprises durables et, en particulier, de voir des entreprises utiliser leur plateforme pour sensibiliser et offrir des possibilités d’action directe sur l’océan. Ultima Collection ne se contente pas de démontrer son engagement en faveur de notre bien-être collectif, elle fait également participer sa communauté à ce voyage.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales