Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un groupe hôtelier indépendant turc vise le "Net Zero" d’ici fin (...)

Un groupe hôtelier indépendant turc vise le "Net Zero" d’ici fin 2022

The Stay Hotels (www.thestay.com.tr) s’est vu décerner le statut de neutralité carbone par le spécialiste internationalement reconnu de la durabilité : le Bureau Veritas.

Cette certification marque un grand pas en avant pour la philosophie de développement durable du groupe hôtelier indépendant. The Stay Hotels vise également le zéro déchet d’ici la fin de cette année.

Dans un geste pionnier pour le secteur de l’hôtellerie indépendante en Turquie, The Stay Hotels s’est engagé avec Bureau Veritas pour évaluer son adhésion aux exigences générales de la norme ISO 14064-1, la norme internationale de vérification des émissions de gaz à effet de serre. Le groupe basé à Istanbul a subi un audit approfondi de son fonctionnement et a investi dans des projets d’énergie domestique et verte au niveau local et mondial pour lutter contre les gaz à effet de serre dégagés. L’entreprise travaille également avec des entreprises qui s’engagent à utiliser des produits et des processus verts et durables. Par exemple, dans sa quête d’utiliser le plus largement possible des matériaux recyclés, The Stay Hotels travaille avec un fournisseur de pailles de canne à sucre, qui seront introduites dans toutes ses propriétés à partir de l’été 2022.

The Stay Hotels exploite quatre propriétés, avec un total de plus de 100 chambres, à Istanbul et Alacati. Pour obtenir la certification, le groupe a répondu à trois critères stricts, qu’il va désormais appliquer chaque année :

  • Mesurer les émissions totales de carbone sur le plan de consommation des quatre hôtels, du siège social et des autres lieux et véhicules du groupe ;
  • Investir dans et soutenir des projets approuvés par des systèmes de certification internationaux, notamment Gold Standard (www.goldstandard.org) et IREC (www.irec.cat) ;
  • Se soumettre à un audit par une institution internationalement reconnue.

"Nous sommes très heureux d’être un groupe hôtelier neutre en carbone", a déclaré Ali Ispahani, associé directeur de The Stay Hotels. "Ce processus permettra de contribuer à une planète mieux préservée pour l’avenir, et nous mettons en œuvre ces étapes chaque année, en compensant les émissions et en continuant à investir."

Zoom sur les hôtels Stay

The Stay Hotels est une collection de propriétés luxueuses, design et culturellement connectées en Turquie. Chacune des propriétés uniques de The Stay Hotels - trois à Istanbul et une à Alacati sur la célèbre péninsule de Cesme - présente un design moderne et élégant, tout en respectant l’héritage de leurs quartiers respectifs. Chaque propriété est un lieu de séjour ultramoderne, émouvant et intime, où les clients peuvent profiter d’un service hospitalier et soucieux du détail. Les propriétés de la collection à Istanbul comprennent The Stay Nisantasi, une escapade élégante au cœur du quartier de la mode, The Stay Bosphorus, un manoir rénové du XIXe siècle au bord de l’eau, et Bebek Hotel by The Stay, un hôtel glamour et riche en histoire au bord du Bosphore. À Alacati, The Stay Warehouse est un ancien dépôt de bière réinventé près de la côte.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales