Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Un nouveau radiateur électrique avec détecteur de présence

Un nouveau radiateur électrique avec détecteur de présence

Le radiateur électrique améliore ses performances pour renforcer les économies d’énergie dans l’habitat. Le nouvel appareil Taïga d’Acova contribue à ces avancées. Ce radiateur à circulation de fluide est doté d’un détecteur de présence pour adapter la température d’une pièce à sa fréquentation.

Le radiateur électrique, de plus en plus efficace

L’efficacité des équipements de chauffage passe désormais par la maîtrise de la consommation énergétique. Tandis que les solutions de programmation tendent à se généraliser, d’autres options apparaissent, notamment pour les radiateurs électriques. Acova contribue à ces avancées en proposant un équipement de dernière génération, le radiateur à circulation de fluide Acova Taïga. Outre son design galbé qui s’adapte à tous les intérieurs, il affiche également de nouvelles performances. Sa première innovation concerne l’intégration d’un détecteur de présence à sa surface. En cas d’absence prolongée détectée, l’appareil baisse alors progressivement sa température, de 1°C la première heure, pour atteindre -3,5°C au bout de huit heures. Dans le même temps, il bénéficie d’une montée en chauffe rapide, permettant de retrouver la température programmée en quelques instants et automatiquement, dès la détection d’une nouvelle présence dans la pièce.

Un radiateur également programmable

Ce système de détection concerne aussi l’ouverture d’une fenêtre. L’appareil se met alors automatiquement en position hors gel en cas de baisse rapide de la température intérieure, avant de revenir à son niveau de chauffe après détection de la fermeture de la fenêtre ou de la porte d’accès.

Le radiateur Acona Taïga intègre également plusieurs programmations, dont un mode personnalisable. Il permet alors de sélectionner précisément la température souhaitée pour obtenir un meilleur confort intérieur. Enfin, il est paramétrable à distance par l’intermédiaire de l’application dédiée Acova Connect. Celle-ci fonctionne grâce au système NFC, sans nécessiter de connexion Internet.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales