Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Un nouvel isolant écoresponsabbe dédié aux bardages

Un nouvel isolant écoresponsabbe dédié aux bardages

Knauf Insulation développe ses produits en proposant sa nouvelle gamme Smartfaçade. Celle-ci est destinée à habiller les façades vouées à être recouvertes d’un bardage. Cet isolant dispose d’une forte résistance thermique.

Une plus grande efficacité avec une épaisseur moindre

Les solutions d’isolation pour l’habitat ont fortement évolué ces dernières années. Chaque produit s’adapte aux usages afin d’offrir une plus grande performance, tout en s’associant à des matériaux novateurs. Pour répondre aux nouveaux enjeux, Knauf Insulation vient de commercialiser sa solution Smartfaçade. Cette gamme se veut efficace sur le plan de l’isolation thermique et acoustique. Smartfaçade est destinée à être mise en œuvre sous un bardage, quel que soit le matériau choisi pour celui-ci. D’apparence brune et offrant une finition homogène, elle se caractérise également par un plus grand respect de l’environnement.

Une forte résistance thermique

Smartfaçade dispose d’une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 6,85 m².K/W. Son épaisseur réduite lui assure également de respecter parfaitement les contraintes de pose du bardage, notamment avec l’intégration d’une lame d’air. Cette solution est proposée dans un matériau en laine de verre avec liant végétal, dans une version semi-rigide. La largeur disponible est de 60 cm, avec une épaisseur de 10 à 16 cm pour la version en panneau et de 7,5 à 24 cm pour le produit en rouleau. Smartfaçade se veut incombustible, conçue pour offrir une plus grande durabilité. Cet isolant est proposé dans plus d’une vingtaine de références.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales