Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza

Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza

Vorwerk lance une nouvelle collection d’élastomères écologiques pour les sols. Ce revêtement naturel, composé à près de 90% de matières premières naturelles renouvelables, issues d’huile de ricin et de colza, répond aux attentes des locaux professionnels à travers une palette de trente décors développés par l’architecte allemand Hadi Teherani.

Conforme à la directive REACH de l’Union européenne, à la norme LEED et aux critères de l’Association allemande pour une architecture durable (DNGB), il est « exempt de chlore, de PVC et de solvants. Inodore et à très faible niveau d’émission, ce sol s’impose comme une réponse respectueuse de l’environnement et de la santé », ainsi qu’en attestent l’obtention de l’écolabel allemand « Ange Bleu »(Blaue Engel) et sa recommandation par la Fédération allemande asthme et allergies (DAAB).

Envers textile non tissé, aspect sans joint

Dédiée aux professionnels, cette gamme est adaptée aux sollicitations élevées du tertiaire et des ERP. Le matériau composant ce produit présente une grande résistance à la charge et à l’usure qui lui permet de satisfaire les exigences des locaux à fort trafic. Il offre par ailleurs un bon confort acoustique. De faible épaisseur (environ 2,5 mm) et proposé en lés de largeur 2 m, RE/COVER green s’avère simple à poser et à entretenir. Son envers textile non tissé simplifie en effet l’encollage (en plein avec une colle sans solvants), tandis que l’application de cordons de soudure à chaud offre un aspect sans joint tout en éliminant les risques d’usure. 

Toute une gamme de matières et de coloris

Par leur interprétation moderne d’aspects bois, pierre, métal et d’effet usé, les 18 RE/COVER green Prints apportent un brin d’extravagance et de noblesse, par exemple dans des boutiques haut de gamme, des hôtels, des restaurants ou des bars. Equilibrée, cette gamme chromatique et de dessins ouvre aux créateurs une vaste panoplie de possibilités d’architecture ‘verte’ au sol. Les nouvelles qualités et atouts de RE/COVER green sont convaincants dans le moindre détail : l’aspect sans joints que l’on n’a pu réaliser à ce jour, à un prix élevé, que sous forme de coulée en chape ou de revêtement PU, existe dorénavant, en lés, agréable à l’œil et à l’usage des professionnels.

Les diverses qualités du produit

QUALITES ECOLOGIQUES

- Constitué à près de 90% de matières premières renouvelables ;

- exempt de chlore, d’adoucisseurs et de solvants ;

- huile de colza et de ricin à la place de substances pétrochimiques ;

- Inodore et quasiment non émissif.

QUALITES ARCHITECTONIQUES

- longévité ;

- résistance extrême à la charge et à l’usure ;

- facilité d’entretien ;

- réparation aisée ;

- en lés de 2 mètres.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales