Accueil > actualités reportages > Initiatives > Un site internet de recherche d’hôtels dédié aux groupes

Un site internet de recherche d’hôtels dédié aux groupes

En ligne depuis début juin, Groupcorner se veut une solution de rapidité pour tous les professionnels du voyage, entreprises, collectivités, associations... Il s’agit d’un site internet d’un genre assez nouveau : grâce à son moteur de recherche adapté, il permet de trouver un hôtel – à partir de huit chambres - pour tout type de groupe.

Créé par un ancien de l’hôtellerie, Antoine de Courson, Groupcorner propose plus de « huit mille adresses en France, de la plus économique à la plus luxueuse. En quelques clics, sélectionner, saisir ses critères et envoyer une demande de devis à plusieurs hôtels simultanément, deviennent un jeu d’enfants », argumentent les responsables. Pratique, cet outil joue également sur une autre carte : « il permet également aux hôteliers de promouvoir gratuitement leur offre groupes, un levier de remplissage incontournable pour cette profession », ajoutent-ils. L’argumentation continue ainsi :
- Sans outil adapté, réserver un hôtel pour un groupe nécessite toujours la consultation de nombreux sites (Google, Pages Jaunes, sites d’hôtels...), puis la demande d’informations et devis par téléphone ou mail, hôtel après hôtel.
 A l’inverse de la réservation individuelle, la réservation de groupe est, jusqu’à maintenant, un laborieux processus encore très peu optimisé.

Dossiers gérés au cas par cas.

- L’automatisation des réservations de groupes est contestée par les hôteliers qui doivent veiller à ce que les remplissages soient équilibrés. Accepter un groupe pour une seule nuit peut, par exemple, bloquer des clients souhaitant réserver plusieurs jours ; l’hôtel peut ainsi être complet une nuit et vide les suivantes. La rentabilité d’une telle réservation est discutable. Pour les groupes, les dossiers se gèrent au cas par cas.
- Les différents acteurs qui effectuent ce type de réservation préfèrent généralement prendre contact directement avec les hôteliers afin d’obtenir des informations les plus précises possibles et surtout, pour appréhender l’équipe qui les reçoit, conscients qu’elle joue un rôle important dans le succès de leur événement.
- Jusqu’à aujourd’hui, il n’existait donc pas de moteur de recherche ouvert et exhaustif sur internet répertoriant les hôtels travaillant sur ce segment : c’est la mission de ce nouvel entrant sur le marché, Groupcorner. La démonstration possède de la pertinence. Reste à Groupcorner à la transformer !



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales