Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Un tissu technique protecteur pour des stores

Un tissu technique protecteur pour des stores

La société Mermet a mise sur le marché un tissu, le Satiné 5500 Low E qui propose une solution pour la protection solaire intérieure. Grâce à une double métallisation, ce tissu technique à base de fils de verre enduits, est très faiblement émissif et présente des performances jusqu’alors jamais atteintes en application intérieure.

L’entreprise est spécialisée dans la confection de tissus intelligents. Ce nouveau produit qui est réalisé dans un tissu technique à base de fibres de verre permet d’avoir une protection thermique importante, ce qui en fait un matériau faiblement émissif, signifiant que l’effet de rayonnement vers l’intérieur est limité, diminuant ainsi la sensation de froid en hiver et de chaleur en été. Il agit comme un isolant en contribuant à réduire la consommation énergétique lié à la climatisation, à l’éclairage, et au chauffage.

Particularités de ce tissu

Le tissu Satiné 5500 Low E de Mermet n’est pas occultant et permet de voir nettement vers l’extérieur grâce à sa transparence, tout en répondant au besoin de confort thermique. En se dotant d’une double métallisation ce tissu présente les propriétés suivante :
- une protection thermique inégalée. Le tissu réfléchit comme un mirroir à lui seul 76% de l’énergie solaire, un niveau rarement atteint avec des tissus transparents intérieurs ;

- une excellente maîtrise de l’éblouissement avec 96% des rayons lumineux filtrés, et ce, malgré un coloris clair ;

- la plus faible émissivité du marché avec un taux de seulement 17% quand la moyenne se situe entre 70 et 95% ;

- une optimisation de l’apport de lumière naturelle pour un confort optimal. Il est disponible en grande largeur de 240 cm, et s’adapte aux grandes baies vitrées comme aux petits espaces. De plus il est classénon feu (M1), Oeko-Tex Standard 100 classe IV et Greenguard en répondant aux exigences de santé et sécurité pour les établissements recevant du public.

Le tissu Satiné 5500 Low E permet à tous les bâtiments (rénovation, bureaux ou résidentiels) de bénéficier des avantages jusqu’alors réservés aux applications extérieures. Il se fait dès lors un allié esthétique incontournable avec son coloris originel métallisé, qui s’intègre parfaitement dans les intérieurs les plus contemporains, comme dans les bâtiments anciens.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales