Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Une Clef Verte pour l’hôtel Le Montligeon dans l’Orne

Une Clef Verte pour l’hôtel Le Montligeon dans l’Orne

Il s’agit du premier hôtel-restaurant indépendant à l’obtenir dans l’Orne : Le Montligeon, situé à La Chapelle-Montligeon, vient de recevoir le label Clef Verte, pour sa gestion environnementale.

Cet hôtel deux étoiles Logis de France, situé à La Chapelle-Montligeon en Basse-Normandie, fait partie de la cuvée 2013 Clef Verte. Depuis leur reprise de l’hôtel-restaurant en 1999 par Patricia Valette (Directrice) et son mari, la modernisation de l’établissement est en marche. Déjà en 2009 la Directrice s’était mise en relation avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Orne pour se renseigner sur le cahier des charges à remplir pour prétendre à l’obtention du label. Grâce aux conseils et à l’aide de cet organisme, aujourd’hui, l’établissement fait preuve d’une véritable politique environnementale en diminuant sa consommation d’énergie, d’eau, en instaurant le tri sélectif, en utilisant des produits éco-labellisés, en réduisant son empreinte carbone, en sensibilisant sa clientèle et en se fournissant pour le restaurant auprès de producteurs locaux, dans une logique de circuit court. La carte est d’ailleurs composée à base de produits du terroir. Afin de montrer la rigueur de son engagement, Patricia Valette annonce l’arrivée dans l’entreprise d’une stagiaire bardée d’un BTS tourisme, ce qui permettra de veiller à l’exécution des critères imposés par le label.

Outre la Clef Verte, l’hôtel possède le Label Normandie Qualité Tourisme, et le titre de Maître Restaurateur.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales