Accueil > actualités reportages > Produits > Une nouvelle plaque de plâtre pour l’isolation acoustique

Une nouvelle plaque de plâtre pour l’isolation acoustique

Siniat innove sur le marché de l’acoustique avec le lancement de sa nouvelle plaque de plâtre mono parement PRÉGYTWIN BA25S. Performante et économique, elle permet, sur montants standards, d’atteindre un indice d’affaiblissement acoustique de Rw+C = 57 dB en cloison distributive.

La performance d’une cloison est donnée par son indice d’affaiblissement acoustique en dB (Rw+C) mesuré en laboratoire. Plus il est élevé, plus la cloison est performante et meilleur est l’affaiblissement. Cette plaque est conforme aux réglementations des Établissements Recevant du Public (hôtels, hôpitaux, maisons de retraite, crèches, écoles, bureaux…), qui exigent une performance d’isolement DnTA de :


– 50 dB entre deux chambres pour renforcer l’intimité dans les établissements hôteliers ;


– 50 dB entre un local d’enseignement et une salle de repos par exemple en maternelle ou en crèche, et de 43 dB entre deux locaux d’enseignement pour le confort acoustique dans les bâtiments scolaires ;


– 47 dB entre deux salles d’opération et de 42 dB entre deux chambres pour la confidentialité dans les environnements de santé.

Des solutions acoustiques déclinables


PRÉGYTWIN BA25S est disponible en version standard et se décline également en deux variantes pour s’adapter à tous les types d’espaces : 
PRÉGYTWIN HYDRO pour le traitement spécifique de l’absorption d’eau ou d’humidité dans les pièces possédant un point d’eau telles que les salles de bain, les cuisines ou encore les salles de sciences ou de technologie. 
PRÉGYTWIN AIR, qui permet de capturer et de transformer 80 % des formaldéhydes en composés inertes, améliorant la qualité de l’air intérieur.  

Un atout pour les environnements hôteliers, les crèches, les maternités…


PRÉGYTWIN BA25S résiste aux chocs de services (classée Haute Dureté) et au feu (EI 60), convenant particulièrement aux environnements fréquentés par des publics diversifiés. Elle s’inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE). D’une épaisseur de 98 mm, cette cloison maximise l’espace. Un véritable atout pour les pièces où chaque m² est précieux !

http://www.siniat.fr/actualites/act...  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales