Accueil > actualités reportages > Initiatives > Une nouvelle plate-forme de réservation privilégie les hôtels par leurs (...)

Une nouvelle plate-forme de réservation privilégie les hôtels par leurs pratiques écologiques

GreenHotelWorld.com vise à fournir aux voyageurs soucieux de l’environnement une plate-forme de réservation en ligne pour rechercher et filtrer plus de 5200 hôtels durables en fonction de leurs pratiques écologiques certifiés et vérifiés. Il est le premier à compenser les émissions carbone pour toutes les nuitées de ses clients sans coût supplémentaire.

Fonctionnant à partir des Pays-Bas, la Suisse et l’Espagne, GreenHotelWorld utilise un "Green Rating" algorithme unique qui s’assure que les hôtels "verts" certifiés par des labels écologiques donnent de réelles garanties d’éco-responsabilité aux consommateurs. Robert Boers, fondateur de GreenHotelWorld déclare : " notre "Green" algorithme aide le voyageur soucieux d’environnement à rechercher et à filtrer au travers des divers labels, des hôtels, en fonction de leurs pratiques écologiques qui sont certifiés et vérifiés. "Les pratiques durables inclues la protection de l’environnement, la responsabilité sociale, le soutien à l’économie locale et / ou préservation du patrimoine culturel."

Le site a intégré de nombreuses normes éditées par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC) pour déterminer par catégories les actions écologiques menées.

Willem Blom, co-fondateur et directeur du développement des partenariats ajoute : "S’il est compliqué pour un voyageur de trouver un hôtel durable pour une destination précise, notre site fournit plus de 120 000 autres options grâce à notre partenariat avec Expedia. Afin d’assurer un séjour plus "vert" dans ces hôtels, les émissions de CO2 de toutes nos nuitées sont compensées carbone sans frais supplémentaires."

GreenHotelWorld a conclu un partenariat avec myclimate , l’un des principaux fournisseur mondial de compensation carbone, permettant de calculer et de compenser les émissions de CO2 des utilisateurs du site. "A la fin de chaque année, nous demandons à myclimate de vérifier nos réservations et de déterminer si nous avons suffisamment compensé carbone nos séjours estimée à 26,6 kg par nuitée", a déclaré Robert Boers.

Jonas Casanova, qui dirige l’équipe informatique ajoute :"Nous voulons faire appel à tous les voyageurs privés et d’affaires soucieux de l’environnement, à devenir nos ambassadeurs dans le monde."

L’empreinte carbone des séjours et réunions peuvent être calculés en utilisant Hotel Carbon Measurement Initiative (HCMI), un programme de l’International Tourism Partnership (ITP) créé en partenariat avec les sociétés hôtelières mondiales et le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme.

Le HCMI permet à plus de 21 000 hôtels dans le monde d’utiliser cette mesure acceptée à l’échelle planétaire pour calculer et réduire leur empreinte carbone.

https://www.greenhotelworld.com/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales