Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > Une toile de store qui joue les « boucliers thermiques »

Une toile de store qui joue les « boucliers thermiques »

Les vérandas et autres parties d’un hôtel situé en plein soleil en été ont besoin de protection contre la luminosité. Mais quand la toile limite la surchauffe l’été et le coup de froid l’hiver, et donc la consommation d’énergie, c’est encore mieux.

Face à la luminosité du jour, une toile de protection a rarement une double efficacité : servir à la fois de pare-soleil et de bouclier thermique. Toutefois, certains produits ont cette capacité, par exemple les toiles Sunworker de la société Dickson (basé à Wasquehal, dans le Nord) ce qui les inscrit dans la dynamique du développement durable.

La consommation d’énergie optimisée

Leur structure micro aérée permet simultanément de réfléchir une partie du rayonnement et d’en absorber une autre, ce qui donc favorise une température agréable et évite, sinon limite, les phénomènes de surchauffe. Ca, c’est pour l’été. Et en hiver, le phénomène s’inverse : la toile lutte contre le refroidissement de l’ait intérieur.

Stores vitraux, stores bannes, stores de verrières et de vérandas

Ainsi, ce produit participe à l’optimisation de la consommation d’énergie dans l’établissement. Constitué d’un support en polyester « haute tenacité », ce type de toile se veut très résistant, même à des conditions extrêmes. Il limite également l’absorption de l’humidité et la capillarité. Sans parler de leur garantie « Non Feu » et de leur couleur dont les pigments sont étudiés pour éviter la perte d’éclat face au rayonnement solaire. Enfin, ces toiles sont disponibles pour tous les usages : stores vitraux, stores bannes, stores de verrières et de vérandas, stores à projection, structures tendues, voiles d’ombrage, stores à bandes verticales…



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales