Accueil > actualités reportages > Initiatives > United Airlines : quatre ressorts éco-responsables au Costa Rica disponibles (...)

United Airlines : quatre ressorts éco-responsables au Costa Rica disponibles à travers le programme Eco-Skies®

United Airlines annonce le lancement du programme United Eco-Skies® Vacations, un nouveau programme de voyage qui offre à ses clients des séjours intégrant durabilité et responsabilité environnementale.

La compagnie aérienne travaille avec The Mark Travel Corporation, tour operator exclusif de United Vacations, et l’association mondiale à but non lucratif et partenaire de longue date Sustainable Travel International pour lancer son programme de vacances. Le programme est à l’essai au Costa Rica, une destination connue pour ses plages magnifiques et ses forêts tropicales à couper le souffle ainsi que son engagement envers le tourisme durable et la gestion environnementale. "United comprend l’importance de protéger l’intégrité culturelle, économique et environnementale des destinations qu’elle dessert", précise Angela Foster-Rice, Directrice Générale des Affaires Environnementales Mondiales et du développement durable chez United. "Nous sommes engagés dans une gestion environnementale à long terme, et ce programme encourage et promeut le voyage responsable pour assurer que ces destinations restent des endroits attrayants pour y vivre, y travailler et voyager pendant des générations."

Des réservations à faire sur le site

Les futurs voyageurs peuvent visiter le site web United Vacations où ils peuvent sélectionner l’onglet "Voyage durable" dans la rubrique "Specialty vacations". De là, ils choisissent parmi les quatre Resorts qui ont été évalués par Sustainable Travel International comme ayant des pratiques respectueuses de l’environnement conformément aux normes en vigueur. Les voyageurs auront aussi la possibilité d’acheter des compensations carbone CarbonChoice associées à leur voyage. Une fois ce programme pilote lancé, United, Sustainable Travel International et The Mark Travel Corporation prévoient d’étendre Eco-Skies Vacations vers plus de destinations éco-respectueuses en dehors du Costa Rica.

La sélection des Resorts Eco-Skies

Le Westin Playa Conchal Golf Resort and Spa, situé sur la magnifique côte pacifique nord du Costa Rica,vante 99 hectares de forêt sèche vouée à la protection de l’environnement local et certifiée ISO. Le Tabacón Grand Spa, niché dans une forêt luxuriante du Costa Rica et décrit comme la « huitième merveille du monde », a atteint le standard Luxury Eco Certification et offre protection de la flore et de la faune, traitement des eaux usées et organise des ateliers sur l’environnement naturel.

Le Barceló Langosta Beach Hotel à Tamarindo est situé sur une plage magnifique et entouré par la beauté naturelle dans la partie nord-ouest du pays. Les initiatives durables du Resort incluent la plantation d’arbres, des programmes d’économie d’eau et d’électricité et des projets d’infrastructure communautaire. Le Flamingo Beach Resort and Spa, situé dans la province de Guanacaste, accueille ses invités dans un endroit propice à l’exploration et propose à la vente des produits pour soutenir l’économie locale. Il développe également des programmes éducatifs qui soutiennent et protègent l’écosystème local. Ces deux hôtels sont certifiés par le Programme de Certification pour le Tourisme Durable.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales