Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable > Valencia conserve son titre de ville la plus saine du monde

Valencia conserve son titre de ville la plus saine du monde

Valencia a de nouveau été désignée comme la ville la plus saine du monde selon Money.co.uk, une société de conseil en produits financiers. Pour la deuxième année consécutive, les résultats de cette étude ont une nouvelle fois couronné la capitale du Turia comme la ville qui prend le mieux soin de la santé de ses résidents et de ses visiteurs.

L’étude a pris en compte des facteurs clés qui contribuent à un mode de vie sain tels que : l’espérance de vie, les taux de pollution, les soins liés à santé, la sécurité, les taux de criminalité et les heures d’ensoleillement. En outre, cette année, la société a ajouté d’autres caractéristiques telles que : le nombre de toilettes pour 100 000 habitants, les dépenses de santé, le pourcentage de la population ayant accès à un soutien sanitaire et la prévalence des troubles mentaux et de la toxicomanie.

La lumière de Valencia

Ce n’est pas seulement une expression populaire pour le soleil et le climat valencien. La ville bénéficie de 2696 heures d’ensoleillement par an et d’une température moyenne de 19 degrés. Ces caractéristiques font de la ville une destination intemporelle à apprécier en toute saison. Les parcs, les plages, ainsi que les terrasses accompagnées des facteurs susmentionnés, font partie de la grande qualité de vie de Valencia.

Une gastronomie durable basée sur des aliments de saison

Peu de villes dans le monde disposent de garde-manger naturels à partir desquels les citoyens, les marchés et les restaurants sont approvisionnés. D’une part, celle de la terre, Valencia est entourée de kilomètres carrés de vergers où sont cultivés des aliments locaux, comme le riz de l’Albufera, les tomates d’El Perelló, les oranges, les kakis et les haricots. La mer Méditerranée quant à elle, apporte chaque jour une grande variété de poissons au marché aux poissons de la ville. C’est également à Valencia qu’a eu lieu la présentation de gala du Guide Michelin Espagne & Portugal 2022. Cet événement a été une reconnaissance de la cuisine valencienne et de l’excellence de ses produits.

Faibles taux de pollution

Grâce à la mer, dont la brise purifie l’air de la ville, les niveaux de pollution restent bien inférieurs à ceux des autres villes. À tout cela, il faut ajouter les 5 millions de mètres carrés d’espaces verts de la ville. Le Parque de Cabecera, le Parque Central, les Jardines del Real ou le Jardín del Turia ne sont que quelques-uns des principaux endroits où les citoyens et les visiteurs peuvent profiter des arbres, des fleurs et des oiseaux. S’ajoutent à cela les projets qui découlent du statut de Valencia en tant que Capitale Européenne du tourisme intelligent 2022, comme le sceau de mesure de l’empreinte carbone ou de l’empreinte eau, permettent de profiter d’un tourisme plus durable et sain.

L’excellence en matière de soins liés à la santé

La ville abrite un grand nombre de spécialistes de haut niveau travaillant dans des centres équipés des instruments et des technologies les plus avancés du secteur. Il convient de noter que la ville compte d’importants hôpitaux tels que l’IVO, désigné depuis deux ans comme l’un des 50 meilleurs centres d’oncologie au monde.

Une longue espérance de vie

L’étude souligne que l’espérance de vie moyenne à Valencia est de 83,5 ans. Le mode de vie paisible, accompagné d’un régime méditerranéen et d’un faible taux de pollution, rend la qualité de vie idéale pour le maintien d’une bonne santé. Cette étude comprend également d’autres facteurs importants qui font de Valencia une fois de plus la ville la plus saine du monde. Elle est considérée comme l’une des villes les plus sûres du monde et son taux de criminalité est faible. Il n’y a pas de doute, 2022 est définitivement l’année de Valencia !

Pour plus d’informations : https://www.money.co.uk



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales