Accueil > actualités reportages > Produits > Vapodil : le nettoyant vapeur compact écologique

Vapodil : le nettoyant vapeur compact écologique

La société Adax’o basée à Mundolsheim en Alsace, a mis au point un nettoyant vapeur très innovant appelé Vapodil. Ce produit, développé par Odile Ehrbar propose une alternative au nettoyage en ayant comme objectifs : l’efficacité, la rapidité, la simplicité,l’ergonomie, la modernité et le respect de l’environnement. La conception et la vente de ce procédé de nettoyage est le coeur de l’entreprise. En complément, une formation se rajoute à l’offre pour accompagner les utilisateurs à la gestion du changement.

Le Vapodil s’adresse notamment aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en permettant ainsi de réaliser l’ensemble des tâches de nettoyage de ces secteurs. Très maniable de par son petit format, il est économe : un litre d’eau suffit pour 1h30 d’utilisation. Il diffuse une vapeur sèche à 120º, garantie sans ruissellement. Il peut aussi bien servir à nettoyer les vitres, éliminer les acariens, rafraîchir les oreillers, déloger la poussière incrustée dans les rideaux, dépoussiérer le mobilier, assainir l’air et supprimer les odeurs. Mais Vapodil permet également de nettoyer les sanitaires en profondeur. Associé à une microfibre réutilisable (une technologie suédoise qui résiste aux hautes températures et capte toutes les saletés) il permet « de dégraisser, nettoyer, détacher, purifier, sans produits chimiques et sans faire de traces, tous types de surfaces, jusqu’au tapis.

Le choix des écoproduits

Odile Ehrbar, fondatrice d’Adax’o explique : « Depuis plusieurs mois et années, j’ai à cœur de trouver des produits, des nouveautés à proposer aux clients dans une logique d’écoproduits. Chaque produit que nous consommons a un impact sur l’environnement et donc sur nous (notre santé...), que ce soit au cours de sa fabrication, utilisation, ou en fin de "vie". Tout produit a besoin de matières premières et d’énergie pour être fabriqué, par la suite il doit être emballé et transporté ; et même lorsqu’il est recyclé, il devient tôt ou tard un déchet. Toutes ces actions ont un impact sur l’environnement. Mais parmi ces produits, certains sont moins nocifs et ont un impact moindre sur l’environnement, tout en conservant les qualités initiales d’un produit "standard". Ce sont les écoproduits. Alors, pour préserver la planète et ses ressources, que ce soit pour nous ou pour les générations futures, pourquoi ne pas privilégier ces écoproduits lors de nos achats ? »

La CRAMIF soutient le procédé de nettoyage Vapodil

Vapodil permet de diminuer les gestes répétitifs et les postures contraignantes, tout en améliorant la qualité de travail. Il ne nécessite aucun produit d’entretien, ce qui en fait une solution écologique, saine et ergonomique. La CRAMIF propose des aides financières aux hôtels et restaurants pour la mise en place de solutions visant à réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui causent une diminution de la productivité et une dégradation des conditions de vie du personnel.

En tant que nettoyeur vapeur, Vapodil entre dans le cadre d’action de la CRAMIF, ainsi : Si vous employez moins de 200 salariés, vous pouvez améliorer leurs conditions de travail et bénéficier d’une aide financière sur de la formation ou l’achat de ce produit.

Améliorer et adapter le matériel pour vos employés c’est : Moins d’absentéisme, moins de restrictions d’aptitudes, moins d’accidents du travail et moins de maladies professionnelles.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales