Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Vienne, ville de conférences, sollicitée pour ses réunion "écologiques"

Vienne, ville de conférences, sollicitée pour ses réunion "écologiques"

Le bilan des conférences tenues à Vienne mentionne de nouveaux chiffres record pour 2012 : hausse de 7 % des conférences et des évènements d’entreprise, de 8 % des séjours d’une nuit et de 9 % de la valeur ajoutée dans l’ensemble du pays, par rapport à l’année précédente.

« Les résultats obtenus dans le secteur des conférences et conventions ne sont aucunement inférieurs à ceux obtenus dans l’ensemble du secteur touristique en 2012 », a déclaré Norbert Kettner, directeur de l’Office de Tourisme de Vienne. « Le nombre de conférences a atteint 3 376, soit 7 % de plus qu’en 2011 ; les séjours d’une nuit ont progressé de 8 % et dépassent pour la première fois la barre de 1,5 million. » La valeur ajoutée réalisée par l’industrie des conférences à Vienne est en hausse de 9 %. Elle a contribué à hauteur de 914,7 millions EUR au produit intérieur brut en 2012 et a généré environ 17 500 emplois non saisonniers. Au total, Vienne a enregistré environ 12,3 millions de séjours d’une nuit en 2012, dont 12,4 % étaient liés au tourisme dans le cadre de conférences. Vienne doit essentiellement ce succès aux conférences internationales qui en ont fait une destination de choix dans ce domaine. Celles-ci n’ont représenté que 21 % des évènements, mais ont attiré la moitié des touristes, générant 74 % des séjours d’une nuit et 79 % de la valeur ajoutée dans ce secteur. Les dernières statistiques de l’ICCA (Association internationale des congrès et des conventions) confirment la position de Vienne en tant que première destination mondiale pour les conférences internationales, pour la septième fois consécutive en 2011. De nouveaux projets hôteliers et des centres commerciaux haut de gamme, ainsi que la rénovation du quartier environnant la gare centrale, créent des stimuli durables. Concernant les « réunions écologiques », pour lesquelles la demande est encore plus forte de la part de l’industrie internationale des conférences, Vienne dispose de 16 organismes de certification qui lui procurent un avantage concurrentiel décisif dans ce secteur également.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales