Accueil > actualités reportages > Initiatives > Whitbread s’engage à consommer 100% d’énergie renouvelable

Whitbread s’engage à consommer 100% d’énergie renouvelable

Whitbread, la plus grande entreprise hôtelière du Royaume-Uni, a décidé que sa demande énergétique totale proviendrait de sources renouvelables.

L’entreprise qui est membre de ITP( Partenariat international du tourisme) et travaille donc avec d’autres sociétés hôtelières mondiales pour améliorer notamment les performances concernant leur empreinte carbone, a commencé à alimenter ses activités dans ses établissements britanniques à partir de sources 100% d’énergie renouvelable.

Depuis le premier avril 2017, toutes les marques de Whitbread, dont Costa Coffee et Premier Inn, ont acheté de l’électricité au Royaume-Uni provenant de sources renouvelables. Cette décision signifie que l’énergie utilisée pour alimenter 68 000 chambres Premier Inn et 2 200 magasins Costa Coffee, pour plus de 28 millions de clients chaque mois à travers le Royaume-Uni, émane désormais de sources renouvelables à 100%. James Pitcher, directeur du développement durable de Whitbread, a déclaré : « En tant que plus grande marque hôtelière du Royaume-Uni, nous avons une responsabilité environnementale et l’occasion de stimuler les changements au sein de l’industrie hôtelière, c’est pourquoi nous avons pris cette décision pour l’entreprise, ainsi Whitbread s’engage à minimiser son impact environnemental et à fonctionner de manière à respecter les personnes et la planète et nous espérons que ce sera une étape marquante pour aider à définir la norme de notre industrie. »

Whitbread qui est également membre de "Business in the Community" a été récemment présélectionné pour un Prix RSE pour son travail visant à apporter des compétences et des opportunités aux jeunes. Mr Pitcher qui préside également le comité exécutif concernant la RSE au sein de ITP joue un rôle déterminant dans la conduite des travaux concernant l’empreinte carbone et la réduction de la consommation d’eau.

M. Stein Amble Haugan d’ECOHZ a ajouté : « Étant donné que les groupes hôteliers disposent de plusieurs établissements répartis sur plusieurs sites, le plus grand défi consiste à coordonner l’achat d’énergie renouvelable dans tous les établissements. Ces groupes qui passent aux énergies renouvelables pourront communiquer et montrer leur engagement. »

Ainsi, Whitbread ouvre la voie à des groupes d’hôtels au Royaume-Uni pour réduire les empreintes carbone et se rapprocher des objectifs de la COP21 et des Objectifs de développement durable de l’ONU.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales