Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Salle de bain > Zypho est un récupérateur de calories sur les eaux d’évacuation qui permet de (...)

Zypho est un récupérateur de calories sur les eaux d’évacuation qui permet de réduire la consommation d’eau chaude d’au moins 25%

Le système Zypho offre un système de récupération de chaleur d’évacuation de la douche ayant en vue une économie d’énergie et une réduction de l’empreinte carbone, sans compromettre l’esthétique de l’espace.

Aujourd’hui, les coûts élevés de l’énergie constituent un volet important du budget d’un hôtel, entrainant une empreinte écologique négative élevée, en constante augmentation. La technologie ZYPHO transfère la chaleur de l’eau de la douche (40 degrés) à l’eau froide entrante (15 degrés). Cette eau préchauffée (jusqu’à 31degrés) est ainsi dirigée soit vers le mitigeur de la douche, soit vers le chauffe-eau ou préférablement vers les deux – réduisant ainsi la consommation énergétique d’environ 30% , en générant un gain d’efficacité énergétique. Ainsi, pour obtenir une température appropriée de l’eau de douche, l’eau chaude et l’eau froide se mélangent dans le mitigeur. Les deux ont des origines différentes : l’eau chaude provient de votre chauffe-eau, et l’eau froide vient directement du réseau public. En fonction des températures d’eau chaude et d’eau froide, vous avez souvent besoin de plus d’eau chaude à mélanger avec de l’eau froide afin d’obtenir la température finale désirée.

ZYPHO permet de réutiliser la chaleur de l’eau chaude évacuée dans les égouts. L’eau entrant dans le ZYPHO va transférer son énergie thermique au tuyau en cuivre rempli avec de l’eau froide. L’eau froide traversant les tubes du ZYPHO va, à son tour, absorber ces calories et ainsi se chauffer. Après être passées par l’échangeur de chaleur, les eaux usées sortent dans les canalisations. Ce dispositif est sûr car il n’y a aucun contact entre l’eau d’évacuation et l’eau potable d’alimentation. Tout en permettant l’entretien et le nettoyage faciles, le design unique de l’appareil évite également la perte de charge et les fuites. Le ZYPHO se distingue par sa fiabilité et sa durabilité exceptionnelles obtenues grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité et d’une technologie basée sur les principes physiques qui sont, malgré leur simplicité, innovants dans ce domaine. Grâce à ce système, vous ferez d’importantes économies sur votre consommation d’énergie pour la production d’eau chaude sanitaire pour les douches.

http://www.tecgroupe.fr/produits/ea...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales