Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Afflux de touristes sur la planète

De Jean-François Baron, 21 janvier 2014

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) près de 1,1 milliard de personnes se sont rendus à l’étranger dans le monde en 2013, ce qui équivaut à une augmentation de 5%. Ainsi, 52 millions de touristes supplémentaires ont parcouru notre planète.

Airbnb : un impact sur les hôtels économiques aux Etats-Unis

De Jean-François Baron, 20 janvier 2014

L’industrie hôtelière perd 0,05% de son chiffre d’affaire, pour 1% de croissance des résultats du site. C’est une étude indépendante de l’université de Boston qui révèle ce chiffre.

Plus de 13.000 hôtels classés aux nouvelles normes

De Jean-François Baron, 14 janvier 2014

Atout France a annoncé qu’à la date du 8 janvier de cette nouvelle année, 13.039 hôtels exactement sont inscrits au registre national public des hébergements classés. En ajoutant les 185 hôtels actuellement en cours de classement, cela représente 77% du parc en nombre d’établissements et 88% en nombre de chambres.

Chalutage profond : des députés se trompent lors du vote !

De Jean-François Baron, 19 décembre 2013

Lors du vote européen du 10 décembre, les députés ont rejeté l’interdiction du chalutage en eaux profondes que soutenait l’ONG Bloom qui considère cette technique de pêche préjudiciable pour les fonds marins. Avec 342 voix contre, 326 voix pour et 19 abstentions, le Parlement européen rejetait donc cette interdiction. Mais on apprend aujourd’hui par Bloom que des députés se seraient trompés dans leur vote !

L’industrie hôtelière africaine prend position contre le braconnage

De Jean-François Baron, 18 décembre 2013

Lors d’une conférence récente qui s’est déroulé à Nairobi, l’Africa Hôtel Investment Forum (AHIF) a déclaré que le braconnage était la plus grande menace pour l’industrie du tourisme en Afrique et que les braconniers devenaient les ennemis public n ° 1 de ce pays.

Petits hôtels : 59% des propriétaires veulent vendre rapidement

De Jean-François Baron, 18 décembre 2013

Seulement 41% des hôtels français de moins de vingt-cinq chambres étaient déficitaires en exploitation en 2012. Ce qui explique pourquoi 59% sont prêts à céder leur établissement à court terme.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales