Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

La sensibilité au tourisme durable est en constante augmentation

De Jean-François Baron, 13 mars 2013

Une publication du cabinet d’ingénérie marketing spécialisé en tourisme durable, ID-Tourisme, met en avant la prise de conscience des clients pour le développement durable lors du choix d’un hôtel, et présente les outils d’accompagnement existants pour les professionnels.

L’ONU reconnaît l’importance du tourisme pour le développement durable

De Marie Durand, 13 février 2013

Tourisme et développement durable sont intimement liés, estime l’ONU qui a adopté trois résolutions en leur faveur. Au programme : code mondial d’éthique, promotion de l’écotourisme pour éliminer la pauvreté, développement « soutenable » des petits états insulaires.

Création d’un Institut de l’économie circulaire

De Vincent Rondreux, 8 février 2013

Face à l’essoufflement du modèle économique actuel, l’Institut de l’économie circulaire a l’ambition de mettre en évidence les freins et les leviers pouvant permettre la mise en place d’une économie ou tout déchet devient une matière première.

Etre éco-labellisé, ça rapporte de l’argent !

De Jean Hervé, 2 février 2013

Réduction des dépenses énergétiques, amélioration des conditions de travail, circuits plus courts d’approvisionnement, meilleurs relations avec les fournisseurs, bon positionnement par rapport aux attentes croissantes des clients, fort potentiel de fidélisation… Les avantages de l’éco-labellisation sont une nouvelle fois confirmés par l’Afnor. Et très vite ça rapporte de l’argent.

Qu’est-ce que le marketing vert ?

De Jean-François Baron, 17 janvier 2013

Le marketing vert est fondé sur des arguments honnêtes et exigeants ainsi que sur la transparence, et ce, quel que soit le type de clients à qui il s’adresse : l’inconditionnel, le « vert à intensité variable » ou le déconnecté.

Hôtels de tourisme et développement durable : le client sera roi !

De Jean Hervé, 24 décembre 2012

Nouvelle confirmation : le développement durable est une vraie source de satisfaction pour la clientèle d’un hôtel et se montre économiquement bénéfique pour l’entreprise. C’est ce qui ressort de la thèse de doctorat d’une chercheuse du Québec, Brigitte Prud’homme. La question est maintenant de trouver le déclic qui amènera tous les hôteliers à franchir le cap. Question de conscience.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales