Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Stagnation du marché hôtelier en 2015

De Jean-François Baron, 8 mars 2016

Le marché hôtelier français a stagné en 2015, comme en 2014, en raison des attentats de janvier et du 13 novembre, affectant la capitale, mais aussi face à la concurrence de l’économie collaborative, selon une étude du cabinet Deloitte In-Extenso.

Villages Nature, le projet éco-touristique devrait ouvrir fin 2016

De Jean-François Baron, 13 janvier 2016

L’imposant projet Villages Nature, qui ambitionne de devenir la première destination éco-touristique en Europe, poursuit sa construction à proximité de Disneyland Paris et ouvrira fin 2016.

AccorHotels révèle les résultats de son empreinte socio-économique mondiale

De Jean-François Baron, 12 janvier 2016

AccorHotels publie aujourd’hui sa première empreinte socio-économique. A travers cette étude qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité́ sociale et sociétale, le Groupe a souhaité quantifier et analyser les retombées de ses activités dans les économies mondiale et locale. Elle est mise à la disposition de l’ensemble du secteur et du grand public sur Planet 21 Research, plateforme de connaissances sur le développement durable.

Carapaces de crustacés : des déchets qui pourront bientôt être récupérés et valorisés

De Jean-François Baron, 8 janvier 2016

Les déchets des carapaces de crustacés peuvent servir à fabriquer des biopolymères, grâce à un processus innovant et économique qui pourrait ouvrir un nouveau marché.

Lever de bouclier des syndicats hôteliers contre le partenariat entre la SNCF et Airbnb

De Jean-François Baron, 16 décembre 2015

Quatre jours après avoir annoncé un partenariat avec la plateforme d’hébergement chez l’habitant Airbnb, une filiale de la SNCF a arrêté mardi les frais d’une opération qui avait suscité de vives critiques chez des hôteliers, un recul "scandaleux" selon Airbnb.

Diminuer leur consommation de viande : 6 Français sur 10 y sont prêts

De Jean-François Baron, 9 décembre 2015

Un rapport de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) estime que si les Européens divisaient par deux leur consommation de viande et de produits laitiers, les émissions de gaz à effet de serre d’origine agricole seraient réduites de 25 à 40%, et les émissions d’azote, source de pollution, diminueraient de 40%.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales