Lancée en 2019, Explora Project pose une vision du tourisme de demain à travers des séjours en pleine nature, respectueux de l’environnement, en France et en Europe. Avec une équipe de 17 personnes basées à Annecy, Explora Project organise des séjours à impact carbone limité dans une démarche vertueuse et engagée : pas de vol long courrier chez Explora Project et un catalogue à 80% accessible en train.
Aujourd’hui, 89 % des Français utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de vacances en hiver. Pour autant, selon une enquête* réalisée récemment par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, ils seraient prêts à changer massivement leurs habitudes de mobilité si l’offre de train était meilleure. L’ANMSM demande des engagements forts et rapides pour améliorer l’accessibilité aux stations et accompagner cette volonté d’utiliser davantage le train.
En forte croissance depuis son lancement en Février 2021, GreenGo, la plateforme française de réservation d’hébergements responsables, annonce ce jour le rachat de la startup Vaovert, pionnière du secteur. Afin notamment de muscler son offre, mais aussi de consolider sa place de leader sur le marché du tourisme durable en France.
ONLYLYON Tourisme vient d’obtenir la certification ISO 20121. Cette norme internationale atteste de l’engagement de l’Office de Tourisme de développer une activité événementielle durable sur le territoire métropolitain et de faire de la Métropole de Lyon une référence en matière de tourisme responsable.
Les îles Baléares, connues pour leurs plages de sable blanc, leur soleil, leurs bonnes tables et leur sens de la fête inégalée, connaissent une forte affluence, principalement européenne, durant la période estivale. Néanmoins, le tourisme de masse est loin d’avoir gâché le charme de l’archipel, qui a su conserver son identité, notamment grâce à la mise en place de projets de protection des îles.
À l’occasion du Salon Mountain Planet, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a récompensé les lauréats 2022 des Trophées CIMES DURABLES. Quatre stations ont été distinguées sur les 16 candidatures reçues : Puy Saint-Vincent, Val Cenis, Val d’Isère et Font-Romeu. Le jury d’experts indépendants, locaux et nationaux - Ademe, Fondation Nicolas Hulot, Mountain Riders, Protect Our Winters, Actu Montagne, Actu Environnement et Montagne Leaders - a tenu à récompenser ces projets et ces actions en faveur du développement durable.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales