Voir le Menu

Première étiquette environnementale pour le secteur de la restauration

De Jean-François Baron, 28 avril 2015

Le restaurant Le Jardin Gourmand à Lorient est le premier restaurant à recevoir son étiquette environnementale. L’impact environnemental d’un repas est calculé à partir des consommations d’énergie, d’eau et de produits alimentaires sur une année.

Hilton Worldwide soucieux du bien-être animal

De Jean-François Baron, 16 avril 2015

La société Hilton Worldwide a annoncé qu’elle commencerait à ne plus se fournir en oeufs provenant de poules pondeuses en cage, ainsi qu’à ne plus acheter des porcs issus d’élevages intensifs dans sa chaîne mondiale d’approvisionnement alimentaire. L’annonce a été faite conjointement avec la Humane Society des États-Unis (HSUS), la plus grande organisation de protection des animaux de la nation.

Fairmont atteint ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre

De Jean-François Baron, 15 avril 2015

Fairmont Hotels & Resorts a annoncé qu’il avait atteint ses objectifs au sein du programme du Fonds mondial pour la nature (WWF) appelé "Savers" (WWF) , qui consistait à réduire de 20% ses émissions de CO2 par rapport aux niveaux de 2006. Cette marque connue pour son engagement environnemental devient ainsi la première marque d’hôtels à afficher ce résultat.

"Des pêcheurs sachant pêcher", la nouvelle campagne du Marine Stewarship Council(MSC)

De Jean-François Baron, 13 avril 2015

Face au risque de la surpêche, il est urgent d’agir sur la préservation des océans et le MSC s’engage pour la préservation des espèces et habitats marins grâce à un label exigeant qui permet aux consommateurs de faire le choix de la pêche durable parmi plus d’une centaine d’espèces de poissons et crustacés portant le label MSC.

Un container pour cultiver des légumes au Ritz-Carlton Naples, en Floride

De Jean-François Baron, 11 avril 2015

L’air extérieur peut être chaud, mais la température dans le container du Ritz-Carlton Naples, est maintenue à une température idéale pour la culture de laitues et d’autres légumes. Depuis le mois de juillet, le chef George Fistrovich s’occupe de ce potager singulier implanté dans un container maritime reconditionné et installé sur le parking de l’hôtel.

Leonardo DiCaprio investit dans l’hôtellerie éco-responsable

De Jean-François Baron, 9 avril 2015

L’acteur américain Leonardo DiCa­prio, très engagé pour l’écologie a été nommé l’année dernière "messa­­ger de la paix pour le climat de l’ONU". Il est en charge depuis lors de la lutte contre le réchauffement climatique. Du côté privé, cet engagement va se concrétiser par la naissance d’un complexe hôte­lier 100% éco-respon­sable sur l’île de Blacka­dore Caye, située au large de Belize, dans les Caraïbes.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales