Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

L’eau : une ressource précieuse pour l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 16 novembre 2017

Les hôteliers respectant la ressource eau en retirent des avantages financiers, humains, écologiques et de communication. Écologiquement, la préservation de l’eau et les économies engendrées auront des impacts positifs sur l’environnement. Il est plus que jamais d’actualité de respecter ce précieux liquide.

AccorHotels fête son 50ème anniversaire !

De Jean-François Baron, 16 novembre 2017

À cette occasion, le dimanche 19 novembre prochain, les hôtels du Groupe ouvrent leurs portes aux héros du quotidien à travers le monde.

GUITT’AIR de Guittet : un air intérieur assaini grâce à un principe actif capteur de formaldéhyde

De Jean-François Baron, 15 novembre 2017

Spécialiste de peintures professionnelles haut de gamme, Guittet, marque du groupe PPG, développe des solutions peintures répondant aux besoins des professionnels et aux attentes des particuliers.

La consultation publique sur l’économie circulaire est ouverte

De Jean-François Baron, 13 novembre 2017

Dans la perspective de l’élaboration d’une feuille de route « économie circulaire », le ministère de la transition écologique et solidaire a lancé une consultation en ligne le 30 octobre dernier qui durera jusqu’au 6 décembre 2017. Cette démarche participative vise à donner la possibilité à tous les citoyens, entreprises, collectivités et associations de donner leur avis et de participer au débat.

OKKO Hotels ouvre à Strasbourg

De Jean-François Baron, 13 novembre 2017

L’Okko Hotels Strasbourg fait partie intégrante du projet de reconversion de la Presqu’île Malraux. L’ancienne friche portuaire est devenue sous l’impulsion de l’Eurométropole un quartier dynamique, tant d’un point de vue économique que culturel, avec l’implantation de la Cité de la Musique et de la Danse, de la médiathèque André Malraux, du centre commercial Rivétoile ou encore du complexe UGC Ciné Cité.

L’engagement des hôtels pour le changement climatique implique une réduction de 90% de leur empreinte carbone d’ici 2050

De Jean-François Baron, 10 novembre 2017

Un nouveau rapport de ITP (International Tourism Partnership) révèle que le secteur hôtelier doit réduire son empreinte carbone de 90% d’ici 2050 pour contribuer à maintenir le réchauffement climatique à moins de 2 degrés Celsius.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales