Voir le Menu

La dynamique des produits bio ne se dément pas en France

De Jean-François Baron, 2 juin 2014

Les chiffres publiés la semaine dernière par l’Agence Bio montrent une progression de 9% concernant l’achat par les Français de produits bio. Le secteur représente 2,5 % du marché alimentaire national, soit là encore une hausse de 2 points.

IRIS : des huiles naturelles dans des capsules, pour un diffuseur de parfum

De Jean-François Baron, 15 mai 2014

Spécialiste des parfums, le laboratoire Paris élysées lance le premier diffuseur d’huiles essentielles naturelles, esthétique et design. Ces pierres lumineuse contiennent un dispositif innovant pour ce genre de produit, à base de capsules à insérer dans cet objet déco.

Economie circulaire : partenariat DODO et Vittel

De Jean-François Baron, 12 mai 2014

DODO, le leader européen des couettes et oreillers, implanté depuis 1937 à Saint-Avold dans la Moselle, s’associe à Nestlé Waters France dans une démarche éco-responsable intitulée "La seconde vie des bouteilles de Vittel".

Fruits et légumes difformes se refont une beauté

De Jean-François Baron, 9 mai 2014

Loin des canons esthétiques, certains fruits et légumes sont laissés pour compte et jetés, contribuant ainsi au gaspillage alimentaire, alors que leur aspect n’enlève en rien leurs qualités nutritionnelles, ni leur goût. Ainsi l’opération "Quoi ma gueule" va leur permettre de retrouver leur fierté.

Pierre reconstituée : l’atout naturel

De Jean-François Baron, 25 avril 2014

Regroupés sous le statut d’un GIE ( Groupement d’Intérêt Economique), les quatre principaux fabricants français de produits en pierre reconstituée que sont les entreprises Fabemi, Marlux, Pierra et Weser s’attachent à promouvoir une filière industrielle "Made in France" basée sur une technicité et un savoir-faire reconnus.

DIP étanch dévoile son destructeur de mousse écologique

De Jean-François Baron, 22 avril 2014

Afin d’éviter la prolifération des mousses, lichens et moisissures qui ont pu s’installer durant la saison précédente, le destructeur de mousse de DIP étanch, composé à 98% de matières d’origines végétales, s’utilise aussi bien en préventif qu’en curatif, et est sans danger pour la santé et l’environnement.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales