Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2

Affichage environnemental : le réseau Best Western se jette à l’eau

De Jean Hervé, 22 juillet 2013

15 hôtels du réseau hôtelier devraient communiquer sur l’affichage environnemental d’ici la fin de l’année. Une démarche complémentaire à la logique de labellisation que promeut Best Western depuis plusieurs années. Et un vrai « changement d’esprit »

Opération “Réservations en direct” : plus de 500 hôtels fédérés cet été

De Vincent Rondreux, 19 juillet 2013

Lancée en mai à l’initiative d’hôteliers nantais et permettant d’éviter les commissions centrales de réservation, l’opération Fairbooking prend de l’ampleur. Début juillet, plus de 500 établissements français -et même étrangers- avaient adhéré à ce système de réservation en direct, moins cher pour le client. Le mouvement est relayé par les réseaux sociaux.

Affichage environnemental : la réalité hôtelière de demain

De Vincent Rondreux, 17 juillet 2013

« Agir pour l’environnement, c’est agir pour la performance économique de nos établissements ». Telle est la conclusion de Gilles Cibert, président du Club hôtelier de Nantes et directeur de l’Hôtel La Pérouse, à l’issue de l’expérimentation d’ « affichage expérimental » qui a été effectuée dans une quinzaine d’entreprises de Loire-Atlantique et également de Bretagne, de Paris, de Chamonix… Conférence au salon Equip’Hôtel 2012.

Des lodges Africains au coeur de l’Auvergne

De Jean-François Baron, 9 juillet 2013

Le PAL, un parc de loisirs de 35 hectares situé dans l’Allier offre des attractions et un zoo sur le thème de la faune sauvage et de la nature. On peut y découvrir des animaux du monde entier et notamment des animaux d’Afrique. Jouxtant le parc d’attractions et animalier, le PAL a ouvert cette année un campement de 24 lodges sur pilotis dignes des réserves d’Afrique australes.

Best Western International : le PDG à l’honneur

De Etienne Lanfan, 5 juillet 2013

David Kong, président directeur général de Best Western international vient de recevoir “The Silver Plate” du trophée Stephen W. Brener Lodging Hospitality Award, et d’être reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2018.

Nantes ville la plus abordable, Nice ville la plus chère

De Jean Hervé, 5 juillet 2013

TripAdvisor a classé 10 grandes villes françaises selon le prix d’une soirée pour deux (Hôtel, cocktail, dîner, taxi) : Nantes est la ville la meilleur marché, Nice la plus chère. Paris arrive 9ème.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales