Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2

InterContinental Marseille : ouverture d’un 5 étoiles soucieux de l’environnement

De Jean-François Baron, 26 avril 2013

Situé dans le 2ème arrondissement à proximité du vieux port, le bâtiment abritait l’ancien Hôtel Dieu. Il a été entièrement réhabilité au cours d’un chantier de près de 3 ans, et l’hôtel de 194 chambres dont 15 suites, ouvre aujourd’hui.

La Loire-Atlantique s’affirme comme un leader français de l’Hôtellerie « durable »

De Vincent Rondreux, 20 avril 2013

Nantes, son agglomération et son département comptent 22 nouveaux établissements labellisés Clef verte ou Eco-Label européen. Ca tombe bien : Nantes-Métropole est cette année la capitale verte de l’Europe, et accueille à ce titre des événements nationaux et internationaux.

Loir-et-Cher : un hôtel haut de gamme « écolo » à Chambord en 2015

De Vincent Rondreux, 17 avril 2013

Le Domaine national de Chambord a lancé un appel à projets pour transformer une ferme voisine du château en hôtel-restaurant de grand standing faisant place aux notions de développement durable.

Angleterre : luxe et durabilité, le pari gagné du Scarlet Hotel

De Jean-François Baron, 11 avril 2013

Le Scarlet Hotel situé dans les Cornouailles, dans la ville de Mawgan Porth en Angleterre, est niché dans les falaises juste au dessus d’une très belle plage. C’est un hôtel de 37 chambres comprenant un Spa et un restaurant servant des produits locaux et de saison, qui a parfaitement fait l’adéquation entre raffinement et protection de l’environnement.

Global Business Travel Association (GBTA) a récompensé pour ses efforts écologiques la chaîne espagnole " NH Hoteles"

De Jean-François Baron, 9 avril 2013

Global Business Travel Association (GBTA) l’organisation internationale du tourisme a récemment récompensé l’hôtel NH Nacional implanté à Madrid faisant partie du groupe hôtelier espagnol NH Hoteles en lui remettant une médaille d’or dans le cadre du projet Icarus pour les services durables qu’il offre à ses invités pendant leur voyage d’affaires.

Meritus Hotels & Resorts signent un accord avec Funtasy Island Development pour la gestion d’un hôtel et villas dans le plus grand parc écologique du monde

De Jean-François Baron, 9 avril 2013

En Indonésie, la chaîne hôtelière asiatique Meritus Hotels & Resorts (MHR) a signé un mémorandum d’entente avec Funtasy Island Development (FID) pour la gestion d’un complexe touristique de luxe qui comprend une copropriété hôtelière de 200 chambres, un hôtel de 230 suites et un ensemble de 413 villas situées sur l’île Funtasy Island - envisagé comme le plus grand parc à thème écologique et la première communauté insulaire protégée dans le monde.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales