Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2

Accor veut faire de l’hôtellerie durable « un avantage compétitif décisif »

De Marie Durand, 28 décembre 2012

Avec plus de 3500 hôtels dans le monde dont 1502 en France, Accor veut développer son image d’hôtelier « durable ». Le groupe a notamment pris 21 engagements pour 2015. Et pour 2013, il va développer en France les actions de reforestation ainsi que l’e-learning « développement durable » auprès de ses employés.

Paris : nouvelle identité graphique sur papier recyclé pour Le Crillon

De Marie Durand, 12 décembre 2012

A Paris, le prestigieux palace Le Crillon, labellisé Green Globe, s’est offert une nouvelle « image visuelle forte et cohérente », mais tout en utilisant des matériaux de bonne performance environnementale.

Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 30 établissements labellisés avec « Itinéraire Eco 3 »

De Jean Hervé, 29 novembre 2012

La première promotion d’ « Itinéraire Eco 3 », initiative d’accompagnement des établissements touristiques engagés dans le développement durable en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, est prometteuse : elle comprend 77 établissements dont 30 déjà labellisés. Parmi eux, 12 hôtels.

Loire-Atlantique : Ecolabel pour le Villa Saint-Antoine de Clisson

De Jean Hervé, 28 novembre 2012

L’hôtel 3 étoiles Villa Saint-Antoine de Clisson est le premier du vignoble Nantais qui reçoit l’écolabel européen.

Ecolabel du Sud-Ouest, nouvelle association « verte »

De Marie Durand, 26 novembre 2012

Rassemblant une quarantaine d’établissements touristiques d’Aquitaine (hôtels, campings, chambres d’hôtes…), la nouvelle association Eco-label du Sud-Ouest désire accompagner les professionnels qui désirent obtenir le label européen. Et promouvoir les établissements « verts ».

Plus de 3000 hôtels appelés à disparaître

De Etienne Lanfan, 21 novembre 2012

Actuellement, les hôtels qui n’ont pas su « anticiper les évolutions » -de normes notamment- disparaissent. C’est le constat effectué par les spécialistes de la filière. Et un constat à méditer en ce qui concerne l’anticipation des futures « obligations » en terme de développement durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales